top of page

UNE IMAGE PEUT-ELLE EN CACHER UNE AUTRE ?

SOUS DIFFÉRENTS ANGLES

Les jeunes du Centre d’hébergement d’urgence Aurore Masséna de Paris-Ivry, Ivry-sur-Seine (94) avec Camille Lévêque

 

Une image peut-elle en cacher une autre ?

Ensemble nous nous sommes interrogé·es sur la perception des images et leurs capacités à raconter des histoires. Muni·es de nos appareils, nous avons travaillé sur les angles de prises de vues pour proposer plusieurs lectures d’une même scène et réaliser des triptyques. 

Nous avons choisi de réinterpréter nos images, imprimées à échelle 1:1 et collées à même les murs, pour transformer notre perception des lieux.
Affichées dans les espaces de circulation du centre d'hébergement, elles attestent de notre passage dans ce lieu de transition.

 

Publication réalisée par les jeunes du Centre d’hébergement d’urgence Aurore Masséna de Paris-Ivry à Ivry-sur-Seine (94) : Fatima ALANAZI, Asina ASHRAFI, Seydou BAMBA, Mobina FAIZY, Jordan KASITA, Yakare KOITA, Afzal MOUHIBI, Tamim MOUHIBI, Godstime OWIE, avec l’artiste photographe Camille Lévêque, Stéphane Paroux, coordinateur de l’école et Jennifer Oiffer Bomsel, professeure de français.

Conception graphique : MaxiSouk - Maxime Bersweiler & Soukvilay Cordier.

Création réalisée dans le cadre du programme « Mon Journal du Monde ».

Atelier mené par Camille Lévêque avec les jeunes du Centre d’hébergement d’urgence Aurore Masséna de Paris-Ivry, Ivry-sur-Seine (94) © LE BAL/ La Fabrique du Regard

bottom of page