RAYONNER
RAYONNER (3'02)
Laura Garcia avec les enfants des écoles et des centres de loisirs Championnet 69, Paris 18e et Goubet, Paris 19e
​
Comment exprimer nos émotions par la seule manipulation de la lumière ?
Durant cet atelier, nous avons découvert l’importance de la lumière dans la création d’un film. En manipulant et expérimentant différents équipements d’éclairages, en jouant avec les couleurs, les intensités et les températures de lumière, nous avons appris à construire des images fortes et évocatrices. À travers la réalisation de plusieurs scènes, nous avons donné forme à des portraits d’émotions, explorant des façons sensibles de les exprimer.
​
Ce film a été réalisé par les enfants des écoles et des centres de loisirs Championnet 69, Paris 18e et Goubet, Paris 19e.
Pour le centre de loisirs Championnet 69 : Lou B, Irma C, Innah D, Assya F, Milan H, Neila I, Amira M, Camille Awa M, Dina M, Fanta N, Diane O, Camille P, Eva Q, Liana S.
Pour le centre de loisirs Goubet : Amadou B, Ebrin E, Takrim F, Kenza K, Mariana K, Adib R, Anouk R, Youna S, Nassim T, Seydou T.
Et les équipes pédagogiques
Du centre de loisirs Championnet 69 : Ameline Gandega, responsable éducative ville, Lamine Samb, animateur.
Et du centre de loisirs Goubet : Riwan Azzoug, responsable éducatif ville, Hatouma Konte, animatrice.
​
Cet atelier a été réalisé dans le cadre du programme « Regards Croisés » qui bénéficie du label « L’Art pour grandir ».
​



Atelier mené par Laura Garcia avec les enfants des écoles et des centres de loisirs Championnet 69, Paris 18e et Goubet, Paris 19e © Matthieu Samadet
