top of page

CONFONDRE LES RÔLES

VOIR DOUBLE

Les jeunes de 1e spécialité arts plastiques du Lycée Guy de Maupassant, Colombes (92) avec Dorian Teti.

 

Avec pour point de départ l’analyse du geste photographique qu’est le selfie, nous nous sommes posé·es la question de la représentation de soi.

La distance appareil-bras-visage, induite par le selfie, implique des postures et des placements de corps caractéristiques qui déterminent les images. 

Par le truchement du miroir et une mise en scène dans l’espace du lycée et de ses abords, nous avons expérimenté d’autres manières de construire des autoportraits à plusieurs, en jouant de la confusion des rôles. Le photographe est à la fois opérateur, sujet de l’image et acteur de sa propre représentation. 

 

Publication réalisée par les jeunes de 1e spécialité arts plastiques du Lycée Guy de Maupassant à Colombes (92) : Ambre AIT MESGHAT, Robertha ALBERT, Aélia BADSI, Ninon BOUCHET, Amine CHAOU, Lola CHETRIT, Nina DAADOUCH, Loukiane DAUVILAIRE, Inès DJEBALI, Laura-Flore FEVIN, Zineb GUERDA, Bertrand KONGA BOKASSA, Owen LE LORRE, Kaïssa PETIT FRÈRE, Pauline TANQUEREL-LOUIS, MARINE TIXERANT-TATO, Issra ZANGUIR, avec l’artiste Dorian Teti et Daniel Pilloni, professeur d’arts plastiques. 

Conception graphique : whitepaperstudio - Geoffrey Saint Martin. 

Création réalisée dans le cadre du programme « Mon Œil ! ». 

Atelier mené par Dorian Teti avec les jeunes de 1e spécialité arts plastiques du Lycée Guy de Maupassant, Colombes (92) © Madeleine Catteau

bottom of page