top of page

TRUQUER LES IMAGES

ATELIERS TRUCAGES ET BRUITAGES

Les jeunes de l’École et centre de loisirs Barbanègre, Paris 19e avec Valentine Franc.

La Fabrique du Regard a expérimenté un nouveau format d’atelier pendant les vacances d’été. Ce format plus court propose aux enfants des initiations à la fois ludiques et engageantes. Les enfants ont pu expérimenter les techniques du trucage et de bruitage à la manière de Georges Méliès. L’ensemble des 40 enfants du centre de loisirs a pu découvrir le film réalisé lors d’une séance de projection finale. 
// Quelles sont les origines des effets spéciaux du cinéma d’aujourd’hui ? À travers la réalisation de plusieurs saynètes, les enfants ont expérimenté les techniques de trucage et de bruitage, à la manière de leurs prémices.

 

Atelier réalisé par les jeunes de l’École et centre de loisirs Barbanègre à Paris 19e : Désiré AZIBOR ASEKE GODDAY, Dominion AZIBOR ASEKE GODDAY, Anzël BARNAUD, Ganethio COULIBALY, Tamba ETOUNDI ODITI, André Gino GURRIERI DUMONT, Aaronn HABANGU, Henzo KAÏ NOBUMOTO, Mariem KAWATE Chong-Hué NHOLAN, Julia PUGEAULT avec l’artiste-vidéaste Valentine Franc.

 

Création réalisée dans le cadre du programme « Regards Croisés ».

Atelier mené par Valentine Franc avec les jeunes de l’École et centre de loisirs Barbanègre, Paris 19e © Madeleine Catteau

bottom of page