top of page

PERFORMER LE TRAVAIL

LE JEU DE L'EFFORT (7’13’’)

Les jeunes de la classe de CM1-CM2 de l’École Charles Péguy, Maisons-Alfort (94) avec Pauline Pastry.

 

Des enfants mettent en scène des gestes manuels issus de diverses professions et secteurs d’activité. Tout à coup, une sonnerie retentit et les gestes se brouillent, les dialogues deviennent incompréhensibles et les corps s’immobilisent pour se libérer et inventer un répertoire de mouvements chorégraphiques, harmonieux et libres. Ce projet est une réflexion portée par les enfants sur le monde du travail, son cadre, ses codes, ses représentations imagées. Ensemble, ils·elles cherchent à déplacer le geste normalisé hors de son cadre initial.

 

Film réalisé par les jeunes de CM1-CM2 de l’École Charles Péguy à Maisons-Alfort (94) : Mehdi ACHARIFI, Rayan AKKARI, Ibrahim BENNEHHOU, Shanice BINGU, Hamassane BOUBACAR SOW, Kylliann CARDOSO, Zayd CHALBI, Chrys CHANGOTADE, Clarissa COSTA SILVA PINTO, Bayane EL HOURRI, Jérémie ELIAZORD, Joan JOURNET, Daniel KOFFI KIRIEL SALLES, Safya LAMRHARI, Amir MAHOUCHE, Assia MEDJBER, Anaya MUZFFAR, Assa N’DIAYE, Marie-Jessica PREGASSE, Mohamed REZOUGUI, Najed SELMI, Amina YOUSSEF avec l’artiste Pauline Pastry et l’enseignante Estelle Delekian.

 

Création réalisée dans le cadre du programme « Culture(s) de demain »

« Culture(s) de demain » est un projet initié et financé par l’ADAGP, mis en œuvre par LE BAL/La Fabrique du Regard et La Source.

Atelier mené par Pauline Pastry avec les jeunes de la classe de CM1-CM2 de l’École Charles Péguy, Maisons-Alfort (94) © Axelle de Russé

bottom of page